Rôti de poitrine de dindon à la méditerranéenne
Rôti de poitrine de dindon à la méditerranéenne
Ingrédients
- 2,5 kg (5,5 lb) Rôti de poitrine de dindon Butterball - désossé sans peau ou Rôti de poitrine et de haut de cuisse de dindon assaisonné désossé sans peau Butterball, haché
- 60 ml (1/4 de tasse) huile d’olive
- 25 ml (1,5 c. à soupe) ail
- 1,5 l (6 tasses) tomates en conserve, coupées en dés
- 1 l (4 tasses) tomates cerises ou tomates raisins, coupées en deux
- 375 ml (3/4 de tasse) olives (vertes ou kalamata) dénoyautées, hachées
- 500 ml (2 tasses) poivron vert, coupé en dés
- 15 ml (1 c. à soupe) origan séché
- 15 ml (1 c. à soupe) basilic séché
- 10 ml (2 c. à café) sel
- 10 ml (2 c. à café) poivre noir, moulu
Préparation
- Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Déposer le Rôti de poitrine de dindon Butterball - désossé sans peau ou Rôti de poitrine et de haut de cuisse de dindon assaisonné désossé sans peau Butterball sur une plaque de cuisson légèrement enduite d’antiadhésif.
- Cuire pendant 1 ¼ à 1 ½ heure jusqu’à ce qu’un thermomètre de cuisson inséré dans la partie la plus épaisse de la viande indique une température interne de 74 °C (165 °F).
- Une fois le dindon cuit, laisser reposer pendant quelques minutes, puis découper en tranches de 90 g (3 oz). Déposer les tranches dans un plat d’hôtel de 12 po x 20 po, en les superposant légèrement.
- Entretemps, préparer la sauce : Chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une marmite. Ajouter l’ail et le faire revenir pendant quelques minutes. Puis, ajouter les deux types de tomates, les olives, le poivron vert, le basilic, l’origan, le sel et le poivre.
- Verser la sauce uniformément sur les tranches de dindon dans le plat.
- Couvrir de papier d'aluminium et remettre au four à 165 °C (325 °F) pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien cuit.
- Servir une tranche par portion et garnir de sauce.